Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maerchenland
7 février 2016

Nouveau blog, nouveau défi :le gilet sans manche pour homme

Je me lance une nouvelle fois dans l'aventure du blog !

Et je commence par un veston cousu pour mon chéri ! Pour une fois nous avons trouvé les tissus facilement sur un marché aux tissus en Allemagne.

Mon homme sait pourquoi il m'accompagne aux marchés aux tissus ! Il a flashé sur un tissu américain Alexander Henry au motif gothique.  Par chance nous avons trouvé , quelques stands plus loin, un jean enduit  qui allait parfaitement bien avec le tissu à motif.

20160201_093518

Le plus grand défi a été de trouver le patron car presque tous les patrons avaient une couture au milieu du dos et il ne fallait pas couper le motif !

Après quelques mois de recherche, j'ai enfin trouvé le graal  : le patron Burda 3403

J'avais le patron depuis le mois de décembre  et lundi  je me suis lancée. Dimanche soir, j'ai encore visionné quelques vidéos sur Youtube pour bien maîtriser le sujet des poches à revers ! Je crois que je n'en vais jamais fait auparavant donc elle me faisait assez peur ! 

Ensuite la seconde difficulté que je redoutais c'était le montage de l'extérieur et de la doublure. Il ne faut surtout pas coudre les côtes ! C'est du vécu et quand il faut tout découdre, on oublie pas si vite.  Là je suis de nouveau allée chercher un petit tuto sur internet !

Et voilà le résultat !

DSC00008

 

 

20160203_082012

 

Bon mon chéri est content, même très content : il en a déjà commandé un deuxième !

Publicité
Publicité
Commentaires
Maerchenland
Publicité
Archives
Publicité